X

Menu

Construire en ossature bois

Méthodes Darvey

 FibreDeBois

Isolation renforcée

Chez Darvey nous préférons les isolants en fibre de bois, très avantageux pour les constructions bois : une densité élevée procurant d’excellentes performances acoustiques et thermiques – notamment le confort d’été  – on parle de déphasage. Nos techniques permettent en plus de supprimer tous les ponts thermiques.

 Etancheite

Etanchéité à l’air

Pour assurer une étanchéité à l’air optimum Darvey applique les DTU en vigueur et s’appuie sur des produits optimums – adhésifs et membranes, joints et profils – pour apporter un soin particulier à cet élément de la construction.

 A108-00018

Notre bois

Nous cherchons à maximiser l’utilisation du bois local dans nos constructions ; utiliser les ‘circuits courts’ et privilégier la qualité assurée par les acteurs du territoire. Nous avons participé à plusieurs initiatives dans ce domaine, notamment le bois des Bauges, le Bois des Alpes.
Cette démarche allant de paire avec le choix des bois certifiés PEFC, FSC, etc.

 Acoustique

L’acoustique

Il faut maîtriser l’isolation phonique de chaque espace pour assurer un confort acoustique dans la construction. Le plancher est un point sensible où notre expérience (notamment en logements collectifs) nous a permis de mettre au point plusieurs techniques de plancher sec ou mixte pour assurer des performances élevées.

 

garanti-fabrique-en-bauges

Un acteur, un interlocuteur

Au fil des années nous avons mis en place une organisation pour une prise en main complète des projets de construction – de la phase conception jusqu’à la réception.

Notre bureau d’études intégré travaille avec Cadwork et des logiciels de calcul, nos ateliers de menuiserie et de charpente disposent d’un grand parc de machines dans une surface de 3700 m2, nos équipes de pose prennent le relais avec les grues, les camions-grue et un outillage complet et adapté.

Vous avez besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous